Bally, une des plus ancienne marque de rhum de la Martinique trouve son origine au 18ème siècle, près du Carbet au pied de la Montagne Pelée.
S’inspirant des techniques d’élaboration du Cognac, le Fondateur de la Maison, Jacques BALLY, Ingénieur des Arts & Manufactures, eut le premier l’intuition de laisser vieillir ses rhums en fûts. Véritable visionnaire, J.Bally crée la bouteille triangulaire puis carrée, qui a rendu son rhum célèbre dans le monde entier.
Des rhums blancs, Paille® et ambré caractérisés par la finesse de leurs arômes, une bonne rondeur en bouche et une composante fruitée propre à J.BALLY.
Les rhums vieux J.BALLY bénéficient d’un vieillissement prolongé en fûts de chêne qui leurs confèrent des arômes d’une finesse inimitable.
Les rhums millésimes J.BALLY, de 1929 à nos jours…. De véritables chefs d’œuvre gustatifs, issus de récoltes exceptionnelles et disponibles en séries extrêmement limitées.
Le rhum blanc J.BALLY, de par ses saveurs fruitées et florales, se prête parfaitement à la réalisation du traditionnel Ti-punch, ainsi qu’à une consommation en planteur
Traditionnel en Ti-punch pour une version plus douce et plus sucrée le rhum Bally Paille se prête aussi parfaitement au Daïquiri.
Reconnus pour leur maturité, leur brillance et leur intensité aromatique vous apprécierez les rhums vieux J.BALLY en dégustation réchauffés au creux de la main dans un verre ballon.