Le cocktail Fruity Jam est apprécié pour son goût fruité et frais, ainsi que pour l’absence d’alcool. Il est réalisé avec du nectar de fraise, de goyave et de cranberry.
Ingrédients :
- 3 cl Nectar de fraise Caraïbos
- 2 cl Caraïbos goyave
- 2 cl Jus de cranberry
- 1 cl Sirop de canne Canadou
- 2 cl Jus de citron vert pressé
Préparation du Fruity Jam
Mettez tous les ingrédients dans le blender : Nectar de Fraise Caraïbos, Nectar de Goyave Caraïbos, Nectar de cranberry et le sucre de canne Canadou.
Mixez avec de la glace pilée.
Munissez-vous d’un verre style chope et remplissez-le de glace.
Versez le mélange dans votre verre.
Conseils de préparation
Le Fruity Jam est le cocktail idéal pour un apéritif entre amis. Vous pouvez même proposer une version alcoolisée de cette boisson. En effet, la fraise, la goyave, les cranberries et le sirop de canne se marient très bien avec des alcools blancs comme le rhum, la vodka ou le gin (pour n’en citer que quelques-uns). Il vous suffit simplement d’ajuster les doses de fruits afin d’intégrer l’alcool choisi dans votre préparation.
Petite astuce déco : vous pouvez servir votre cocktail Fruity Jam dans un pot à confiture avec une paille et une fraise sur le dessus.
Il existe une autre recette plus classique du Fruity Jam, relevée avec du gingembre et du poivre. Écrasez le gingembre avec le sucre de canne à l’aide d’un pilon directement dans le shaker. Ajoutez les autres ingrédients et la glace et secouez énergiquement. Versez votre cocktail dans un verre tumbler et saupoudrez le poivre sur le dessus avant de servir.