Découvrez le Ginger Flower, un cocktail fruité où le gin ajoute une note herbacée, tandis que le nectar de mangue et le jus d’orange apportent une douceur fruitée et acidulé.
Matériel :
Pas de matériel ? Nos solutionsIngrédients :
- 4 cl Gin London dry Gibson's
- 4 cl Nectar de mangue Caraïbos
- 2 cl Jus d'orange
- 1 cl Fleur d'oranger
- lamelles Gingembre
Préparation du Ginger Flower
Dans un verre long drink, déposez quelques lamelles de gingembre frais et 1 cl de fleur d’oranger.
Pilez délicatement les ingrédients à l’aide d’un pilon afin d’en libérer toutes les saveurs.
Déposez ensuite quelques glaçons et versez 4 cl de gin Gibson’s, 4 cl de nectar de mangue Caraïbos et 2 cl de jus d’orange.
Votre Ginger Flower est prêt : bonne dégustation !
Conseils de préparation
Vous pouvez décorer votre Ginger Flower en déposant une lamelle de gingembre sur le rebord du verre. Vous pouvez également ajouter une jolie fleur d’oranger à votre composition.
Si, après avoir pilé le gingembre avec la fleur d’oranger, il reste de petits morceaux dont vous souhaitez vous débarrasser, n’hésitez pas à filtrer votre préparation avant de la servir. Pour cela, il vous suffit d’utiliser une petite passoire, tout simplement !
Le gin est l’un des alcools les plus utiliser en mixologie car il se marie à la perfection avec de nombreuses saveurs aussi variées qu’originales. Découvrez le Raspberry Moon et son mélange gin, pastis, crème et sirop de framboise, le Gin & Beer alliant gin et bière blanche, ou encore le Gin Daisy au triple sec.