Envie de passer une soirée 100 % English ? DestinationCocktails.fr vous donne ses conseils pour une soirée typiquement anglaise.
Que ce soit pour mettre à l’honneur nos voisins d’outre-manche, se rappeler un voyage ou un échange scolaire, toutes les excuses sont bonnes pour organiser une soirée autour de chips au vinaigre, de musique pop et de Jelly !
Décorez votre salle avec des petits drapeaux et fanions aux couleurs de l’Angleterre. Ajoutez des photos, affiches, posters de villes ou monuments, de chanteurs ou groupes anglais et surtout, on n’hésite pas à accrocher des portraits de la famille royale.
Pour la table, mettez tous vos éléments rouge et blanc pour rappeler le drapeau. Vous pouvez également sortir votre service en porcelaine fine pour un style British.
Pour les accessoires, à disposer aussi bien sur la table que partout dans la pièce : figurines de bus et de cabines téléphoniques rouges, roses pour rappeler l’emblème de l’Angleterre, accessoires au nom des Beatles, ou encore Big Ben miniature. Disposez également des livres sterling et tout autre objet ramené d’un séjour outre-manche.
Pour respecter le thème de la soirée, on adopte le style vestimentaire « british ». Pour cela, on vous propose différents styles :
• Le pantalon et la veste en tweed (tissu en laine cardée) : pensez à chercher dans les armoires de vos grands-parents avant d’acheter.
• Vêtements aux motifs du drapeau Anglais
• Destroy et déjanté : vêtements déchirés, maquillage prononcé, coupe vintage…
• Classe, à la façon d’un lord anglais : costume élégant, accessoires (parapluie, fausse moustache, bretelles, chapeau melon, nœud-papillon, boutonnière…)
• Assortiments colorés et audacieux (pantalon vert, tee-shirt violet et chaussette orange…)
• Tenue inspirée d’un chanteur british, l’un des Beatles par exemple
L’Angleterre n’est pas vraiment réputée pour sa gastronomie, c’est donc le moment de surprendre vos invités et de les réconcilier avec les traditions culinaires anglaises. On vous donne quelques idées pour votre repas.
Pour l’apéritif : les traditionnelles chips au vinaigre
Pour les plats : Rosbif avec pommes de terres et légumes, Steak & Kidney Pie : pâté en croute chaud au bœuf et rognons, Shepherd’ s pie : hachis parmentier à l’agneau, roti de porc, dinde farcie et bien sûr le fish and chips.
Pour le dessert : le traditionnel pudding ; le trigle : des fruits et du cake marinés recouvert de crème anglaise ; le crumble, apple pie ou cherry pie (tarte à la pomme ou la cerise) et juste pour le côté fun, de la jelly multicolore…
Pour les boissons et cocktails :
L’incontournable Gin Tonic (à réaliser grâce à la technique du stir)
Vous pourrez également proposer à vos invités de la bière Anglaise, du whisky mais également du Pimm’s. Au moment du dessert, servez une tasse de thé anglais à vos invités !