C’est en 1830 que le Docteur JUPPET crée l’apéritif qui deviendra St Raphaël. A la suite de longues nuits de veille, sa vue baisse… Désirant retrouver la vue pour faire aboutir ses recherches, il place son nouvel élixir sous l’invocation céleste de l’Archange SAINT RAPHAËL qui guérit Tobie de sa cécité dans un épitaphe biblique. Réussissant à élaborer la recette du St Raphaël, il donne alors le nom de l’Archange à son apéritif.
ST RAPHAËL est le fruit du mariage de vins nobles et de plantes aromatiques soigneusement sélectionnés, aux noms évocateurs d’exotisme : quinquina, oranges amères, vanille, cacao.
C’est dès les années 1930 que St Raphaël commence sa saga avec les Garçons de Café qui se retrouvent sur de nombreuses affiches et des murs peints.
Aujourd’hui encore, St Raphaël met en avant ses deux célèbres Garçons de café, véritables icônes de la marque.
St Raphaël Ambré possède des notes de vanille et de cacao qui lui donnent un goût sucré, frais et équilibré.
St Raphaël Rouge lui, se caractérise par des arômes d’écorces de quinquina et d’orange lui conférant une saveur fruitée et douce.
Cet apéritif à la recette unique et à la saveur reconnue se déguste pur, sur glace ou encore en cocktail.
La Raphaëlle
Dans un grand verre ballon rempli de glaçons, verser 6 cl de St Raphaël Ambré. Ajouter 1,5 cl de gentiane puis 1,5 cl de crème de framboise
French Negroni
Dans un verre Old Fashioned avec quelques glaçons,verser 5 cl de St Raphaël Rouge. Ajouter 1,5 cl de gentiane puis 1,5 cl de gin. Mélanger et décorer d’un zeste d’orange.