DestinationCocktails.fr vous emmène en Amérique du Nord, à la rencontre des pays natals de certains cocktails incontournables !
Pour cela, direction les États-Unis et le Canada, deux très vastes pays qui bénéficient d’une grande diversité à la fois en termes de territoire et de culture.
Avec leurs 50 États et leurs 9 631 417 km2 de superficie, les États-Unis possèdent une diversité de paysages démesurés et grandioses (déserts, forêts, montagnes, cactus et séquoias géants, etc.) et de climats variés. Les températures peuvent attendre les 50 degrés Celsius dans la vallée de la Mort en Californie, et peuvent descendre jusqu’ à -22 en Alaska !
En plus d’être la première puissance économique mondiale, les États-Unis sont aussi une puissance culturelle. La culture américaine, populaire, traverse le monde entier, que ce soit d’un point de vue culinaire avec les burgers, cinématographique avec les films hollywoodiens, linguistique, ou même musical. Cette identité culturelle forte se retrouve d’ailleurs aussi dans les cocktails, ce dont nous allons vous parler ce mois-ci !
Le Canada est le deuxième plus grand pays du monde après la Russie. Il fait partie des pays possédant les plus grandes réserves d’eau douce de la planète, avec ses nombreux lacs qui participent à la beauté de ses paysages. Au Canada, la nature occupe une place essentielle dans le cœur de ses habitants. Dans la culture canadienne, le respect de cette dernière est primordial. Avec ses forêts, ses balades en chiens de traineau, ses baleines et ses ours, le Canada est une destination qui fait rêver.
Les deux langues officielles du pays sont le français et l’anglais. En effet, c’est suite à la découverte du Canada par Jacques Cartier qu’une colonie française s’est installée à Québec. Aujourd’hui, le français est la langue maternelle de 22% de la population.
Qu’ils soient anglophones ou francophones, les canadiens sont connus pour leur chaleur humaine, qui réchauffe les cœurs lors des fortes températures négatives chaque hiver.
Le Canada possède une culture proche de celle des Etats-Unis, en conséquence de la grande proximité des deux pays. Ainsi, il est fort probable que vous vous sentiez comme aux USA dans les grandes villes canadiennes anglophones !
La monnaie aux États-Unis est le dollar américain et le dollar canadien pour le Canada
Au vu de l’immense superficie de cette région, vos temps de trajet en avion peuvent être très variables d’une ville à l’autre.
Ainsi, il vous faudra :
Côté Etats-Unis :
Côté Canada :
Depuis quelques années, on assiste aux retours des cocktails traditionnels et historiques en Amérique du Nord. Au-delà des grands classiques, de nombreux bars mixent leurs propres recettes de cocktails.
Voici notre sélection de cocktails originaires d’Amérique du Nord :
Inventé à New York dans le quartier de Manhattan, ce cocktail a gardé le nom de ses origines.
A base de cola et de bourbon, le Kentucky Road fait honneur aux grands classiques américains.
Un cocktail rafraichissant à base de scotch whisky et de tonic !